Nicolas Perrin plasticien sonore, proposera un « Portrait d’Horizon » – Improvisation/Performance pour guitare augmentée et objets transformés – vendredi 22 avril 2022 à 19h, à la Mgi.
Je réserve
Les « Portraits d’horizons » sont des projets d’écriture musicale et de performance via le média d’une guitare électrique « hackée » / augmentée numériquement : L’ELECTRIDE.
Cette guitare hybride, entre instrument de tradition et de recherche sensible numérique est un objet de rencontre,
un outil de médiation, entre le jeu d’un musicien et un paysage sonore donné.Ce paysage peut être aussi bien naturel, social ou animal. Il permet d’exprimer un lien, une rencontre, entre l’artiste
et son environnement, son horizon propre. Du simple bois et de l’électronique, dans un dialogue contemporain entre les éléments naturels et notre culture technologique, dans une expression réelle du vivant.Ici sera proposé un nouveau portrait d’horizon, improvisé et dédié à la Mgi, où la guitare sera accompagnée d’autres objets amplifiés et transformés en temps réel, le tout dans une poésie surréaliste, ludique dans le souvenir des ateliers créés en ce lieu pendant quelques années.
Nicolas Perrin plasticien son
piegealoup.com
Durée : 25 minutes + 20 minutes d’échanges
Entrée libre, réservation indispensable.
Je réserve
Mgi – Maison du geste et de l’image
42 rue Saint-Denis 75001 Paris
Châtelet – Lignes 1, 4, 7, 11, 14
Châtelet-les-Halles – RER A, B, D – Sortie Porte Lescot
Rambuteau – Ligne 11
01 42 36 33 52
info@mgi-paris.org