La Maison du geste et de l’image en lien avec la Maison des pratiques artistiques amateurs – MPAA et le Centre Paris Anim’ Les Halles, a proposé aux participant·es des stages de Toussaint, théâtre, vidéo et photographie de s’impliquer dans un projet fédérateur qui associait plusieurs structures culturelles du quartier des Halles.
Chacune des structures partenaires a proposé aux jeunes de 12 à 16 ans un ou plusieurs ateliers, à partir d’un texte de Sylvain Levey : « L’endormi » *.
Victoire a dix ans. Son frère Isaac a quinze ans. Isaac c’est le boss du quartier, celui qui cogne et ne rate jamais sa cible. Joséphine c’est la mamie câline de Victoire et d’Isaac, celle avec qui ils regardent des vieux films. Jusqu’ici tout va à peu près bien mais depuis quelques jours il paraît qu’Isaac se repose. Les bastons ça épuise pense Victoire mais Victoire ne sait pas que son frère est entre la vie et la mort, la dernière baston a mal tourné.
Les participant·es du stage photo, conduit par Hortense Vinet photographe, ont réalisé un clip vidéo sur l’une des musiques du rappeur Marc Nammour, collaborateur de Sylvain Levey dans la création musicale de L’endormi.
Les cinq ateliers se sont clôturés par une restitution publique à la MPAA Saint-Germain.
- TYPE D'ATELIER: Stage de Toussaint 2019
- DISCIPLINE: Photo
- ÂGE: 12/16 ans
- ARTISTE INTERVENANT: Hortense Vinet
0