La Maison du geste et de l’image donne carte blanche à l’artiste
Cécile Armenault
Exposition photo / vidéo
« Hidden in plain sight »
jusqu’au 30.04.2025
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h et de 10h à 17h le samedi sur rendez-vous au 01 42 36 33 52 ou à l’adresse contact@mgi-paris.org.
Attention ! Fermetures exceptionnelles les samedis 12, 19 et 26 avril 2025.
Dans ma pratique, la fabrique des images se développe au sein d’une recherche pluridisciplinaire dirigée vers le sensible, la perception, l’exercice de la sensation et de l’écoute au travers de la performance (corps et voix) et côtoie d’autres formes de l’image, notamment la vidéo-performance. En effet, c’est par nécessité que je commence à photographier pour garder une trace de l’action et du geste performatif. Je capte et restitue ce qui a eu lieu. Puis rapidement je manipule la notion de document du réel pour imaginer des situations dans lesquelles je me mets en scène pour la prise de vue, inversant ainsi le processus…
Cécile Armenault
Cécile Armenault
Née en 1974, Cécile Armenault vit et travaille dans le Val de Marne depuis 2007 après avoir étudié et commencé sa pratique artistique au Royaume-Unis, où elle a vécu de 1994 à 2004.
Artiste au parcours singulier, elle développe de nouvelles formes d’ateliers et de workshops. Dans ce cadre elle est notamment partenaire de la Maison du geste et de l’image, ainsi que de la Maison Européenne de la photographie et propose également des partages de connaissances dans des ateliers-création autour de l’ancrage et de l’écoute. Ses enseignements sont à ce jour riches d’une expérience et de connaissances en art contemporain, en particulier dans le domaine de la performance, du geste et de l’image.
► Instagram : lesrivesduvisible
Informations pratiques
42 rue Saint-Denis 75001 Paris



01 42 36 33 52
contact[at]mgi-paris.org